Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Foire du livre

Foire du livre : la Foire du Livre de Bruxelles a pris la décision de ne pas tenir l’édition 2021 sous sa forme habituelle.

Du 22 au 27 février aura lieu la semaine des rencontres professionnelles. Le programme sera composé de 5 événements à destination de tous les métiers du livre.

La Foire quittera provisoirement les allées de Tour & Taxis pour investir la Région de Bruxelles-Capitale, réinventer joyeusement sa façon de programmer un événement littéraire, et tisser de nouveaux liens avec le public, les éditeurs, les auteurs, les libraires, les bibliothécaires, et d’autres opérateurs :

Du 06 au 16 mai prochain, Bruxelles vibrera au rythme des livres

Malgré la situation sanitaire, l’asbl Foire du Livre de Bruxelles veut remplir sa mission de promotion du livre et de la lecture en 2021, parce que la lecture n’a jamais été aussi importante qu’en ce moment, et ça les belges l’ont bien compris lorsque les librairies ont pu rester ouvertes lors du deuxième confinement. L’événement change donc de forme pour envahir la ville et proposer de plus petites jauges. Créativité et agilité seront les nouveaux mots d’ordre de notre programmation tandis que les formats, notamment le dosage du degré de digitalisation des rencontres, devront pouvoir s’adapter rapidement aux différents scénarios sanitaires.
Ce festival sera le fruit de plusieurs partenariats avec des opérateurs tels que GSP2, l’ULB, UCL-Louvain, le Centre de Littérature de Jeunesse de Bruxelles, le Festival Cosmos, le Festival Iris Noir, le Prix Farniente, et bien d’autres encore ! Mais aussi des partenariats médias, comme la RTBF, le groupe IPM, BX1 et Le Vif/L’Express, et institutionnels comme la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Région de Bruxelles-Capitale, la Cocof, la Ville de Bruxelles, la Loterie Nationale, PEFC et Auvibel.

C’est un immense élan de solidarité de la part de tous ces partenaires qui ouvrent leurs espaces gracieusement. Des lieux prestigieux, des lieux de culture, des lieux insolites, mais aussi des librairies et des commerces pour soutenir la relance économique en mai.
A suivre...