Actions sur le document

Collaborateurs

Le Musée des Celtes

Libramont-Chevigny, la celte


Les Celtes ont occupé notre région pendant plusieurs siècles avant que Jules César ne la conquière… Que reste-t-il de ce passé ancestral ? Que nous ont légué ces valeureux guerriers, fins artisans, premiers forgerons de l’Europe ?
Des commerçants, des artisans, des institutions culturelles, ainsi que l’Office du Tourisme de Libramont-Chevigny s’associent au Musée des Celtes pour transmettre, chacun à leur façon, un petit bout du passé lointain de la Commune.
L’Histoire se trouve donc désormais à portée de bouche, de mains et d’yeux à Libramont-Chevigny !
Les partenaires du réseau « Libramont-Chevigny, la celte » vous souhaitent une agréable balade à la découverte de la culture celte !

"Aimez" notre dynamique page Facebook Libramont-Chevigny, la Celte

 

Si les Celtes écrivaient peu, leurs voisins, souvent impressionnés par la civilisation celte, nous ont transmis des textes qui parlent d’eux, parfois en déformant la réalité… au point d’en faire de cruels barbares!
La Bibliothèque vous propose un « fonds celte » comprenant des ouvrages sur le folklore et les traditions celtes à emprunter sans modération !

 

Nov'Ardenne : Libin, Libramont, Saint-Hubert, Tellin s’associent pour devenir "Leader" européen !

Dans le cadre du GAL (Groupe d'Action Locale), les quatre communes s’entendent pour former un seul territoire de projet. La bibliothèque fait partie du GAL.

http://www.novardenne.be