Reconnaissance FWB

YOUHOU 🎉

La ministre de la Culture, Bénédicte Linard, vient d’approuver la demande de maintien de reconnaissance de la bibliothèque communale de Libramont-Chevigny.

📖 Grâce à cela, notre bibliothèque bénéficie d'une aide de 1.5 subventions forfaitaires au titre d’intervention dans la rémunération des permanents soit 30.000 euros et une subvention forfaitaire de fonctionnement et d’activités de 5.000 euros afin de poursuivre le développement des pratiques de lecture sur notre territoire.

📖 Ce nouveau décret symbolise le passage de la bibliothèque institution de prêt centrée sur son offre de collections à une bibliothèque-projet centrée sur les populations.

👉 Un Conseil de Développement de la Lecture a été mis en place et participera activement à l’évaluation du Plan de développement de la lecture. Il est composé de représentants d’organismes actifs tant dans le champ culturel que dans le champ de l’insertion sociale, de l’alphabétisation ou de la formation continuée ; de représentants d’établissements d’enseignement ; et de représentants des usagers individuels de la bibliothèque. Son rôle est de nous soutenir et de nous aiguiller dans les pistes d’actions choisies.